Bonjour, Comme vous le constatez, le site est actuellement moins mis a jour qu’auparavant. En effet, les nouveautés sont maintenant postées sur le forum, qui est très actif. Ca se passe la : http://twentyniner.free.fr/forum
Nous sommes en train d’étudier les solutions pour faire évoluer le logiciel qui pilote le site, afin de pouvoir intégrer plus facilement des contributeurs, et de lui redonner plus de vie.
Après le hardtail que nous vous avions annoncé il y a quelque temps, voici que spé vient de lancer son Stumpjumper en 29", avec exactement les mêmes raffinements que sur le 26" (fourches super légéres a té composite, système terralogic avant et arrière...).
Quelle superbe surprise !
Un des premiers cadres, pesé indépendamment à 1,23kg, pas mal !
Voici une photo d’un stumpjumper 29" tel qu’il est utilisé pour la course de XC à la Sea Otter.
On est donc deux en RP a avoir cet engin fabuleux. Mais moi j’ai encore tout d’origine. Je me tate pour la REBA et le passer en geared. Pb de budget ... Si tu le permet je tenterais bien un essai un de ces jour, sur le terrain, de mon futur Inbred.... A+
Fred
Merci a vous tous ! Merci a toi Vic91 ! Article vraiment bien ecrit. ;-)
Merci a toute l equipe ! ;-)
personnellement je suis d’accord avec l’analyse, ce ne sont pas les 800 grs qui vont faire la différence, si on use d’un peut de bon sens on vas vite voir que ce que nous perdons sur du plat plus ou moin régulié nous le rattrapons dans les descentes car les roues passent mieux, l’inertie dépend de la vitesse de rotation du coup a une vitesse identique qu’un 26" le 29" tournera moin vite.
sinon perdez 800 gr :)
Beniss,
Non je ne mesure pas 2m mais "seulement" 1m91 (pour 97 d’entrejambe quand même). Mon Niner n’est pas le plus grand dans la gamme si ma mémoire est bonne donc tu trouveras ton bonheur sans aucun problème chez Niner.
Niveau prix je ne peux pas te répondre car à part le cadre et la tige de selle je n’ai utilisé que des pièces que j’avais déjà : Je n’ai donc pas fait le calcul. D’autre part les prix sont tellement variables selon l’endroit où tu fais tes achats qu’un prix "brut" ne veut pas dire grand chose. Pour finir, on peut se monter un vélo aussi performant pour beaucoup moins cher en remplaçant certaines pièces très coûteuses par d’autres bien choisies (le pédalier et les pédales par exemple).
Salut.
Enfin quelqu’un qui se rend compte qu’un 29" n’est pas fait pour le roulant, mais procure ses principaux avantages dans le raide et cassant. Joli vélo. Pour la motricité moi j’ai trouvé celà flagrand dans le gras, tu as roulé trop au sud.
Fred.
Salut Bibiwet,
Je viens de tomber su ce superbe article et j’ai 2 petites question à te poser, je voudrais deja savoir quelle est ta taille (tu dépasses les 2m ?) et je voudrais aussi savoir combien t’a couté au total ton super VTT ? En effet je mesure moi meme plus de 2m et j’espère pouvoir bientot me payer un 29" du meme genre que le tient que je trouve merveilleux !!!
Merci d’avance pour tes réponses.
Bonjour,
Pour le cas où tu as des informations, je suis intéressé car je possède une Fournalès Cobra que je souhaite aussi recycler sur un cadre 29".
Patrick
yangdunord, viens sur le forum en discuter.
En résumé, tu as 2 options, soit tu la frabriques toi meme, soit il en reste une seule a vendre, qui est a moi...
Bonjour à tous,
Je m’intéresse bcp à tout ce qui est nouveau mais en fait, ce n’est pas vraiment neuf, il me semble car les jantes sont des 622 ce qui est exactement la même taille que celles d’un vélo de course.
C’est donce un bon vélo hybride tout simplement. Par contre j’ai entendu parler des roues de 36 pouces (90 cms), ça doit être génial ! Quelqu’un a des photos ?