TwentyNiner : les VTT à grandes roues de 29"
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Brèves
Spécialized Stumpjumper 2008 en 29"
mercredi 4 juillet

Après le hardtail que nous vous avions annoncé il y a quelque temps, voici que spé vient de lancer son Stumpjumper en 29", avec exactement les mêmes raffinements que sur le 26" (fourches super légéres a té composite, système terralogic avant et arrière...).

Quelle superbe surprise !

Specialized Stumpjumer 2008 29"

 
Nouveau profil chez WTB
jeudi 28 juin
Le prowler fait son entrée dans la gamme la plus large du domaine pneumatique 29".La largeur annoncé sera de 2.1, et quand à sa sortie ça sera en 2008 !
 
Sur le Web : Wtb Prowler
Gary Fisher Superfly
vendredi 8 juin

Un des premiers cadres, pesé indépendamment à 1,23kg, pas mal !

 
Specialized 29’’
samedi 14 avril

Voici une photo d’un stumpjumper 29" tel qu’il est utilisé pour la course de XC à la Sea Otter.

Specialized stumpjumper 29"

 
Manitou minute 29"
vendredi 13 avril

Ca y est elle est officielle !

120mm de débattement, axe de 20mm.

Manitou Minute 29

 
Sur le Web
THORBIKES
VENTE DE CADRES TITANE NEVI EN 29’’
Chambres à air & tubeless
mardi 26 juillet 2005
par admin
popularité : 7%

Chambres

Il existe des chambres spéciales 29er (marquées 28 et gros volume), chez Bontrager et Schwable par exemple.

Les chambres pour route/cyclocross ne tiennent pas.

Une bonne chambre de VTT 26 fonctionne très bien ! Le montage est juste un peut enbettant.

Tubeless

Les avantages du tubeless :
- Cela evite les crevaison par pincement (ce qui permet de réduire la pression)
- Cela evite les crevaisons par perforation (en mettant un produit auto-réparant à l’intérieur, genre latex liquide)

Il n’existe pas à l’heure actuelle de système tubeless officiel (comme l’UST en 26).

Néanmoins, certains espoirs sont permis, car Bontrager à parlé de son intention de mettre un tubeless 29er sur le marché (dès 2006 ?)

D’autre part, mavic/shimano/hutchinson/michelin viennent de developper l’UST pour les velos de route...

Donc la seul solution actuelle est d’utiliser le montage Stan (www.notubes.com), qui consiste à utiliser des chambres et des pneux normaux, et a faire l’étanchéité avec une bande de caoutchouc en font de jante allié à une mixture a base de latex liquide.

Beaucoup d’utilisateurs ont eut des problemes avec de montage (pneu qui déjante !). Les tringles souples (aramide) sont inutilisables, seules les tringles acier resistent.

Depuis peut, Stan offre des jantes spécifiques, en taille 26 mais aussi plus recement en 29. Certains utilisateurs ont reporté avoir eut beaucoup de succès avecla dernière version, les "olympic", même avec des pneux légers à tringle aramide !

 
Articles de cette rubrique
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