TwentyNiner : les VTT à grandes roues de 29"
Accueil du site
Brèves
Mises à jour
lundi 12 novembre

Bonjour, Comme vous le constatez, le site est actuellement moins mis a jour qu’auparavant. En effet, les nouveautés sont maintenant postées sur le forum, qui est très actif. Ca se passe la : http://twentyniner.free.fr/forum

Nous sommes en train d’étudier les solutions pour faire évoluer le logiciel qui pilote le site, afin de pouvoir intégrer plus facilement des contributeurs, et de lui redonner plus de vie.

 
Spécialized Stumpjumper 2008 en 29"
mercredi 4 juillet

Après le hardtail que nous vous avions annoncé il y a quelque temps, voici que spé vient de lancer son Stumpjumper en 29", avec exactement les mêmes raffinements que sur le 26" (fourches super légéres a té composite, système terralogic avant et arrière...).

Quelle superbe surprise !

Specialized Stumpjumer 2008 29"

 
Nouveau profil chez WTB
jeudi 28 juin
Le prowler fait son entrée dans la gamme la plus large du domaine pneumatique 29".La largeur annoncé sera de 2.1, et quand à sa sortie ça sera en 2008 !
 
Sur le Web : Wtb Prowler
Gary Fisher Superfly
vendredi 8 juin

Un des premiers cadres, pesé indépendamment à 1,23kg, pas mal !

 
Specialized 29’’
samedi 14 avril

Voici une photo d’un stumpjumper 29" tel qu’il est utilisé pour la course de XC à la Sea Otter.

Specialized stumpjumper 29"

 
Sur le Web
THORBIKES
VENTE DE CADRES TITANE NEVI EN 29’’
Niner : Eat My Dust
vendredi 17 février

Le nouveau Niner : E.M.D.9 est sortit !

Il s’agit d’un hardtail en aluminium 7005, destiné à être monté avec une transmission classique (faisant suite au one9 singlespeed).

Voici des photos :

JPEG - 11.9 ko
EMD 9 : cadre
JPEG - 27.5 ko
EMD 9 : complet

Et quelques détails techniques : * Internally butted head tube and BB shell help reduce weight and take out unnecessary material * S-bend chainstays and seatstays increase heel and mud clearance (with new bends to improve tire clearance at the chainstay yoke) * Our new proprietary bent downtube is both stronger than a gusseted tube and offers the Reba clearance we feel is so important. * The frame finish is second to none. * Reamed and faced head tube and BB shell to insure easy installation of a headset and bottom bracket respectively and to insure that both sides of the head set and BB are square with each other. * Chased BB threads for no fuss BB installation * Factory machined disc brake tab to insure proper alignment of the disc brake. * Reamed seat tube for smooth seatpost engagement.

 

Toutes les brèves du site