TwentyNiner : les VTT à grandes roues de 29"
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Mises à jour
lundi 12 novembre

Bonjour, Comme vous le constatez, le site est actuellement moins mis a jour qu’auparavant. En effet, les nouveautés sont maintenant postées sur le forum, qui est très actif. Ca se passe la : http://twentyniner.free.fr/forum

Nous sommes en train d’étudier les solutions pour faire évoluer le logiciel qui pilote le site, afin de pouvoir intégrer plus facilement des contributeurs, et de lui redonner plus de vie.

 
Spécialized Stumpjumper 2008 en 29"
mercredi 4 juillet

Après le hardtail que nous vous avions annoncé il y a quelque temps, voici que spé vient de lancer son Stumpjumper en 29", avec exactement les mêmes raffinements que sur le 26" (fourches super légéres a té composite, système terralogic avant et arrière...).

Quelle superbe surprise !

Specialized Stumpjumer 2008 29"

 
Nouveau profil chez WTB
jeudi 28 juin
Le prowler fait son entrée dans la gamme la plus large du domaine pneumatique 29".La largeur annoncé sera de 2.1, et quand à sa sortie ça sera en 2008 !
 
Sur le Web : Wtb Prowler
Gary Fisher Superfly
vendredi 8 juin

Un des premiers cadres, pesé indépendamment à 1,23kg, pas mal !

 
Specialized 29’’
samedi 14 avril

Voici une photo d’un stumpjumper 29" tel qu’il est utilisé pour la course de XC à la Sea Otter.

Specialized stumpjumper 29"

 
Sur le Web
THORBIKES
VENTE DE CADRES TITANE NEVI EN 29’’
Messages de forums les plus récents

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Test de mon Karaté Monkey Par Claude 92
    Test de mon Karaté Monkey Par Claude 92
    mercredi 18 octobre 2006
    Bon il faut aussi avouer que mon "faible" poids amplifi cette sensation. Mais mon collégue de sortie l’a aussi ressenti pourtant il est nettement plus dans la norme. Pour la pression je n’ai baissé que celle de la roue AV pour l’AR je suis resté avec celle que t’avais mis au départ ne voulant pas jouer a pincette ;) surtout que le pneu travaillait bien.

Ratio singlespeed pour 29"
    Ratio singlespeed pour 29"
    mercredi 20 septembre 2006
    par Bernard F.

    Oui, c’est très clair. Mais moi pour éviter ce genre de gymnastique, j’utilise une feuille de calcul (spreadsheet) sur laquelle je dérive, pour chacune des combinaisons possible pignon/plateau/type_de_roue, le "développement", c-à-d le nombre de mètres parcourus par un tour de pédale. Ce qui me permet de comparer plus facilement mes bécanes (j’ai de tout, des 26", des 29", VTT, VTC, course, etc.) suivant l’usage que je veux en faire : rouler le long du canal ou me faire le col du Ventoux. Salut !

    Bernard (alias BernardFrippiat du forum VV - sujet "Singlespeed")


Mes conseils pour le choix d’une paire de roues (sept 06)
    > Mes conseils pour le choix d’une paire de roues (juin 06)
    vendredi 11 août 2006
    De plus je pense utile de conséillé des moyeux à grandes flasque En effet cela va permettre de diminuer la longeur des rayons tout en augmentant le parapluie chose primordiale

Mes conseils pour le choix d’une paire de roues (sept 06)
    Mes conseils pour le choix d’une paire de roues (juin 06)
    mardi 27 juin 2006
    par admin
    Effectivement, il n’y a pas vraiment besoin d’avoir des jantes plus larges en 26 qu’en 29. Néanmoins beaucoup de gens (dont moi) roulent avec des jantes prévus pour pneux de route ou cyclocross. Ces jantes etroites ne permettent pas de bénéficier de toute la largeur au sol du pneu, et lui procure un moins bon support dans les virages.

Mes conseils pour le choix d’une paire de roues (sept 06)
    Mes conseils pour le choix d’une paire de roues (juin 06)
    jeudi 1er juin 2006
    pourquoi le choix de jantes larges sachant que l on utilise la meme largeur de pneus ? sur mon vtt en 26 j ai 2 paires de roues une avec jante mavic 225 de 22.5mm de large et l’autre rigida xc420 de 23mm de large le tout monté avec des pneus de 2.0.

Fourches rigides
    > Fourches rigides
    lundi 10 avril 2006
    par PHILIPPE CHOUCRI ( EN ARGENTINE )
    DEPUIS LA VILLE DE MENDOZA EN ARGENTINE : STYLO CICLES FAIT DES CADRES SUR MESURE POUR ROUES DE 29 POUR LE PRIX INCROYABLE DE 30 EUROS AVEC UNE FOURCHE RIGIDE ET COMPTER 15 EUROS DE PLUS POUR UNE FOURCHE SUSPENDUE INCROYABLE RENSEIGNEMENT : PHILIPPE PHCHOUCRI@YAHOO.FR

Fourches rigides
    > Fourches rigides
    lundi 23 janvier 2006
    par Baptiste
    On One en acier, 470 mm spéciale 29"...en accord avec leur cadre 29"

29er et OTB / cabrage
    > 29er et OTB / cabrage
    mercredi 16 novembre 2005
    par admin

    Je ne suis pas vraiment d’accord. La pluspart de mes OTB on été causé par un obstacle qui bloquait la roue avant, pas parce que la pente était très raide. C’est donc bien autour du moyeu avant que j’ai pivote (et me suis même cassé un poignet un jour vers apt...).

    Pour du cabrage en montée, je suis plus d’accord avec ta remarque. Néanmoins la longueur de contact du pneu plus longue aide dans ce domaine. Et le fait que le moyeu soit plus haut limite aussi les delestements de la roue avant qui sont souvent fatals car la roue se met en travers et on est obligé de s’arréter.


29er vs crevaison par pincement
    > 29er vs crevaison par pincement
    mercredi 16 novembre 2005
    par admin

    Salut,

    Sur un objet tranchant, par exemple une arrete de trottoir prise de face, l’angle d’attaque de la roue sera plus faible que sur un 26. Le choc sera plus vers le haut, et moins vers l’arriere. Il a donc plus de chances d’être absorbé par la suspension (fourche ou bras du pilote).

    Celà dit, ca ne fait pas tout, et même si on pince moins qu’en 26, on peut crever quand même, d’autant plus que souvent on met moins de pression ! J’ai ainsi deja crevé 2 fois par pincement avec mes 29er (avec une fouche rigide).


29er vs crevaison par pincement
    > 29er vs crevaison par pincement
    lundi 14 novembre 2005
    Qu’un pneu de 29 s’écrase moins sur une surface plane certes, mais dans le cas du pincement on a affaire à un objet tranchant (caillou) qui appuie ponctuellement et là, je demande à voir...

29er et OTB / cabrage
    > 29er et OTB / cabrage
    lundi 14 novembre 2005
    Sauf qu’en cas d’OTB ou de cabrage, le point autour duquel pivote le vélo est sensiblement le point de contact de la roue au sol et non l’axe de roue donc c’est idem 26"...

Karate monkey en Bordelais
    > Karate monkey en Bordelais
    vendredi 14 octobre 2005
    par admin
    Je veux voir une photo de ton ancien vélo à côté du nouveau une fois qu’ils seront tous les 2 montés, histoire de faire taire ceux qui disent que les 29"ers ne sont pas beaux !

    > Flyte celcius 9°
    samedi 3 septembre 2005
    par admin
    Ils vont juqu’a quelle taille pour les modeles titane ?