LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 8:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 11:13 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 28, 2007 3:11 pm
Messages: 275
Localisation: Montauban
Alors on reprend dans le calme.

helene a écrit:
Tu as certes des roues de 700 mais pas de pneu de vtt, donc pas de roue de 29", donc tu ne tombes pas sous le coup des interdictions en ufolep.

Je m'explique sur la présence de ces roues. En l'occurrence, il s'agissait d'un cyclocross UFOLEP. Les vtt sont autorisés. J'aurais donc pu m'aligner avec mes roues habituelles. Je l'ai déjà fait sur des XC.
Moi je voulais essayer avec les petits pneus par curiosité et pourquoi pas par la suite me monter un petit cyclocross mais stop, je suis HS.

Maintenant tu soulèves une très bonne question. Quel est la définition d'un 29"? Il y a une section minimale du pneu pour faire partie du gratin? De la secte?

helene a écrit:
Si tu préfères qu'on te dise que tu postes HS par rapport au sujet plutôt que d'avoir une petite remarque sans grande méchanceté avec un smiley, c'est ton problème.

J'étais HS avec mon message?
Personnellement ton smiley, je le trouve aussi agressif qu'une insulte.
Il est où le règlement intérieur? Et les sanctions? Je risque quoi pour un HS, pour avoir oser montrer un vélo qui ne serait pas un 29"? (ce qui reste à prouver!...)

J'ai parfois l'impression que vous partez en vrille dans un sectarisme débile...


helene a écrit:
Cela étant, je ne vois pas en quoi je te mets au bûcher avec ma remarque, ma position étant que chacun roule comme il veut avec ce qu'il veut et que je m'en cogne, mais alors tu n'as pas idée !

Tu n'as pas l'air de t'en cogner car tu réagis dès que quelqu'un vient avec autre chose qu'une "roue de 29"
Le 650B de HB brûle encore dans un coin...


helene a écrit:
Euh, perso, j'ai pas fait de remarque, j'ai juste posé une vraie question...
Sinon, on en fait aussi de temps en temps des courses. et je ne trouve effectivement pas forcément ces remarques très marrantes quand on les entend.
J'ai posé la question parce que les pochettes de ce type que j'ai vues étaient destinées à contenir des lecteur mp3, et que moi je cherche de solutions simples pour avoir le ravitaillement à portée de main. Cette question exprimait donc vraiment la curiosité.

Effectivement. Toi tu n'as fait que poser la question et je n'ai pas pris le temps de quoter les autres. Avec ton smiley pourri, tu as pris pour tout le monde.

Il s'agit effectivement d'une pochette MP3 dans laquelle je mets mon GPS. En vtt, je ne suis pas rassuré de l'avoir au guidon. Et quand je n'ai pas de sac à dos, j'ai trouvé cette pochette très pratique. J'arrive aussi à y glisser ma clé de voiture.


helene a écrit:
Puisque tu décides de répondre sur un mode mauvais esprit, tes prochains posts sur ce forum, je vais les ignorer, ça sera bien plus simple.

Effectivement ce serait plus simple et ça éviterait des agressions inutiles. Mais je sais que tu vas quand même lire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 12:49 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
genjack a écrit:
Maintenant tu soulèves une très bonne question. Quel est la définition d'un 29"? Il y a une section minimale du pneu pour faire partie du gratin?


la définition est sur le site, je crois que ça a été un des tous premiers articles
http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article14

avec des petites sections sur du 700 on n'atteint pas le diamètre extérieur requis.
avec des endomorth sur du classique 559 on l'atteint !

Je pense qu'il est intéressant de garder l'appellation d'origine de façon rigoureuse, dans l'esprit de son créateur (Wes Williams), et pour bien savoir de quoi on parle.


Ensuite ce n'est pas pour cela que du 700 (avec petite section donc) n'a pas le droit de citer. Ou que c'est mal ou autre. On va pas se la jouer concours de taille de bite !
Si ca te convient, tant mieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com