Dernière mise à jour :
dimanche 22 mars 2009
Statistiques éditoriales :
80 Articles
124 Brèves
1 Site Web
79 Auteurs Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
100 hier
485473 depuis le début
Dans le genre polyvalent, Gary Fisher nous gratifie d’un nouveau vélo, le "Ferrous".
En acier, il dispose d’un excentrique sur le boîtier de pédalier et des pattes classiques. Il est donc utilisable en transmission classique ou en singlespeed.
Des rumeurs circulent comme quoi Wes William, l’homme derrière la marque Willits, considéré comme un des inventeurs des 29"ers (voir la rubrique historique), et qui avait du arrêter son activité de constructeur de cadre il y a quelques années serait de retour dans le business.
Espérons que l’interêt exponentiel pour les 29"er lui permettre de revenir parmi nous pour longtemps !
Afin de connaitre la répartion des 29" en France (et pourquoi pas d’Europe), sachez qu’il est possible à tout possesseur de 29" de s’inscrire en ligne ICI.
Cela permettra à chacun de savoir où il peut rencontrer ses confrères en 29" ! Et une petite présentation sur le forum 29"sera la bienvenue !
Go big !
Bonjour,
Ce site est destiné à faire découvrir un nouveau type de vélos tout terrain, les twentyniners. Ils se différencient de la production classique par le diamètre de leurs roues, plus important, qui leur procure des qualités les rendant passionnants !
Depuis la création de ce site en 2006, les choses ont pas mal évolué. Un nouveau site avec de nouveaux articles est en préparation d’ici le roc d’azur 2011.
En attendant, pour en savoir plus, utilisez le menu de gauche pour naviguer, et n’hésitez pas à vous joindre à nous sur le forum ! qui est très actif, et recense toute les dernières (...)
Le pionnier des 29"er, celui par qui tout a commencé est un vrai inventeur : Wes Williams l’homme dérière la marque Willits.
Même s’il est encore animé de la flamme, Wes a du arrêter son activité pour des raisons économiques. Voici quelques unes de ses productions...
Aux dernieres nouvelles, Wes aurait recommancé a vendre des cadres ! Il est maintenant basé à austin.
Pour quelles raisons la norme actuelle des VTT est la roue de 26 pouces ?
En fait au tout début du VTT, il n’existait pas de matériel adapté. Il existait une grande variété de diamètres de roues, du 24 au 32 pouces selon l’âge. La majorité des vélos pour adultes étaient pourvus de jantes de 700c (comme en route aujourd’hui) ou plus, et les 26" étaient considérés comme des vélos pour enfants.
Néanmoins les seuls pneus disponibles pour les roues adultes étaient de petite section. Par contre, les vélos pour enfants disposaient de pneus ballons plus volumineux. Ainsi, partant de ce qui était (...)